Menu

FNMF : Lettre ouverte à Monsieur Charafeddine Mouslim

Suite à la publication d'un article* paru sur le site SaphirNet.info et repris sur Yabiladi, Abderrahim Berkaoui, porte-parole de la FNMF nous a transmis une lettre ouverte adressée à Charafeddine Mouslim, Président du CRCM Aquitaine.

Lettre ouverte à Monsieur Charafeddine Mouslim

Mon cher frère,

Ton nom est pourtant prédestiné et à ce titre je le respecte (Charafeddine = l’honneur de la religion), je suis par contre sincèrement peiné de tes écrits publiés sur le Net, qui certes présentent un exercice de style en langue française et témoignent d’une belle écriture, hélas le contenu est autre et décevant.
Ce contenu est polémiste….

Ce contenu est de nature à induire en erreur la plupart des lecteurs alors que tu sais très bien que non seulement tu as exagéré certains propos mais, et c’est ce qui est grave de la part d’un musulman, tu as déguisé certaines vérités…
Il n’existe pas les purs d’une part et les manipulés de l’autre !!!
Il existe simplement des personnes qui ont été élus par leurs pairs, pour essayer d’entretenir un dialogue et une action constructive avec notre patrie d’adoption au regard de nos origines, ou avec notre communauté.

Bien évidemment ces hommes de bonne volonté s’efforcent en toute humilité de faire au mieux pour faire avancer cet immense chantier qui est le nôtre ; un chantier probablement appréhendé avec des moyens imparfaits ; nul n’est parfait. Mais la foi en l’autre et au dialogue demeure primordiale.

Nous devons élever le débat, sortir de ces rivalités « tribales » ridicules, préjudiciables et bannies par l’Islam.
La FNMF (actuelle) a pour prétention, non point des idées hégémonistes, mais simplement la volonté de servir avec efficacité tous les Musulmans en respectant leurs diversités.
La FNMF se veut être un outil qui va permettre de faire avancer des idées et elle va essayer par ailleurs d’adoucir des sujets sensibles.
Nous sommes convaincus que ce n’est pas en polémiquant avec les représentants de l’Etat que l’on pourra avancer le dialogue et les dossiers.

A titre personnel, mon cher frère, je te supplie de recouvrer une analyse plus à la hauteur des responsabilités qui sont les tiennes, tu es un président du CRCM, tu as été élu en ce sens, tu dois être digne de tous ceux qui t’ont fais confiance car, ne l’oublie jamais, ils doivent croire en ta sincérité et en ton action.
En ce qui me concerne, je te pardonne bien volontiers tes écarts d’écritures qui peuvent parfaitement se comprendre car l’amertume et la déception sont dures à supporter.

Mais il faut savoir, pour le bien de tous, dépasser son intérêt personnel et je suis convaincu que tes qualités humaines et intellectuelles te permettront de tendre vers ce but
Tu es président non…

Abderrahim BERKAOUI
Porte Parole de la FNMF
« Fédération Nationale des Musulmans de France »


* Lire l'article de Charafeddine Mouslim :
:: Vive l’Islam de France ?!

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com