Menu

Anciens combattants : Le Maroc participe à la 17e session de la commission

Le Maroc prendra part, du 30 juin au 3 juillet à Singapour, aux travaux de la 17e session de la Commission permanente pour l'Asie et le Pacifique relevant de la Fédération mondiale des anciens combattants.

La participation du Maroc aux travaux de cette session revêt une importance particulière au regard du rôle d'avant garde du Royaume, en sa qualité de président de la commission permanente pour l'Afrique, l'une des trois commissions continentales de la Fédération qui regroupe 154 institutions et organisations nationales.
Le Maroc est représenté à cette rencontre par le Haut commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l'armée de libération, Mustapha El Ktiri.

Le Haut Commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l'armée de libération veille dans sa gestion des questions se rapportant aux anciens résistants et anciens membres de l'armée de libération à prendre part régulièrement à toutes les manifestations internationales pour assurer son rayonnement dans toutes les rencontres arabes, maghrébines, continentales et internationales, selon un communiqué du Haut commissariat . Le haut Commissariat vise également, à travers sa participation, à promouvoir les valeurs nobles de la liberté, la démocratie et les principes de l'égalité, de la tolérance et de la paix que les anciens combattants, résistants et anciennes victimes de guerre ont défendus dans tous les continents, en particulier en Europe, en Asie et en Afrique.

Le Haut commissariat n'a eu de cesse d'exploiter sa participation aux congrès et autres rencontres internationales pour expliquer la position du Maroc concernant la question de l'intégrité territoriale et défendre les acquis nationaux.

Le haut commissariat «oeuvre également à coordonner les efforts entre les différentes commissions continentales relevant de la fédération mondiale des anciens combattants en vue de promouvoir les législations et les mesures relatives aux droits fondamentaux, statuts et situations matérielles et sociales des anciens combattants, résistants et victimes de guerres qui ont un poids prépondérant au sein de leur société «, ajoute la même source.

Source : Al Bayane

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com