Menu

Un violent incendie dans une forêt dans le nord du Maroc

Un violent incendie s'est déclaré samedi dans la forêt dite "diplomatique" qui se trouve à une vingtaine de kilomètres de la ville de Tanger, dans le nord du Maroc.

Le violent incendie, qui est attisé par de puissantes rafales de vent d'est, s'est déclaré vers midi et a déjà ravagé une bonne superficie de la forêt et menace même de s'étendre à un camping du département de la Jeunesse et des Sports et à une usine d'aliments de bétail.

Les éléments de la Protection civile avec toute leur logistique, appuyés par les éléments des Eaux et Forêts, des Forces auxiliaires et des Forces armées royales sont à pied d'oeuvre pour circonscrire cet incendie, a confirmé un officier de la Protection civile du Maroc.

Les conditions climatiques et notamment les vents forts soufflant de l'est empêchent pour le moment toute intervention aérienne, même si des appareils ont été déjà mobilisés, selon la même source. Des renforts ont été appelés à la rescousse et sont en train d'arriver notamment des villes voisines de Tétouan et d'Assilah.

La forêt "diplomatique" est une forêt très dense et touffue couvrant une superficie globale de 1 900 hectares. Elle est composée de nombreuses espèces sylvestres notamment des arbres du chêne liège, de l'eucalyptus, de l'acacia et du pin ainsi que de diverses essences secondaires dont la taille dépassent parfois un mètre de hauteur.

Source : XinHuaNet

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com