Menu

Une fête traditionnelle marocaine en Essonne

La troisième fête du Moussem (fête traditionnelle marocaine des moissons), en Ile-de-France, qui propose trois jours de fantasia marocaine à Bondoufle (Essonne) a débuté vendredi soir et a été dédiée à Florence Aubenas et à Hussein Haoun al-Saadi otages depuis 155 jours en Irak.

Les deux co-présidents de Neômaroc, association dont la vocation est de faire connaître la culture marocaine, le recteur de la mosquée d'Evry, Khalil Merroun et Georges Asseraf, de confession juive, ont appelé à la libération des deux otages rappelant que l'association oeuvre pour le respect et la tolérance.

Samedi et dimanche, les fantasias seront le clou de la fête, des cavaliers en costume font des démonstrations acrobatiques en costume. Samedi à partir de 16h00, un concert géant réunira de grandes vedettes marocaines qui ont fait le voyage pour participer au Moussem (Latifa Rafat, Oul Ed Bouazzauoi, Tagada, Nass El Ghiwane, Ouddaden, Fatima Tihihite, Hamid Bouchnak, Karzaz, Fahid, Mokhtar Berkani, Cheb Askouri, ...).

Source: AFP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com