Menu

Fouad Alaoui revient au bureau exécutif du CFCM

Paris. Le président de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), Lhaj Thami Breze, a annoncé dimanche que son organisation "reprend sa participation au bureau exécutif du Conseil français du culte musulman", qu'elle avait quitté il y a trois semaines.

Fouad Alaoui, secrétaire général de l'UOIF, et Fatiha Ajbli "reviennent au bureau exécutif" qui doit se réunir jeudi, a affirmé M. Breze, qui s'est réjoui que l'UOIF ait été "entendue" lors de l'Assemblée générale du CFCM dimanche à la mosquée de Paris. "L'UOIF avait exigé un débat sur les dysfonctionnements et se félicite des recommandations de l'assemblée générale pour plus d'indépendance, de transparence et le respect des statuts", a-t-il argumenté, ajoutant que "tout le monde est d'accord pour clarifier les rapports entre le CFCM et l'Etat". Il a espéré qu'à l'issue des élections prévues le 19 juin, le nouveau bureau "mettra en pratique" ces recommandations.

"Les dysfonctionnements et les insuffisances constatés durant ce premier mandat de deux années doivent être absolument corrigés à l'occasion de la mise en place du futur conseil d'administration", a déclaré dans un communiqué Dalil Boubakeur, président du CFCM à l'issue de l'Assemblée générale. Pour cela, "le renforcement des relations dans la confiance et la sérénité entre les différents membres du CFCM", sera notamment nécessaire, a-t-il précisé.

Source: AFP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com