Menu

Une baronne de la drogue au Maroc condamnée à 10 ans de prison

La Cour d`appel de Rabat a condamné mercredi soir Mme Fatiha Hamoud alias Jeblia à 10 ans de prison ferme et à une amende de 20.000 dirhams (près de 1.900 euros) pour "constitution de bande criminelle, trafic de drogue et concussion".

Le tribunal a ordonné la confiscation de l`argent déposé dans un compte bancaire en son nom, l`expropriation de ses biens immobiliers et la saisie de ses téléphones cellulaires au profit de l`Etat.

Mme Jeblia, 40 ans, qui faisait l`objet d`avis de recherche pour trafic de drogue, a été arrêtée en fin août dernier à Casablanca.

Son complice, Abdelaziz Belahcen, 33 ans, a écopé de huit ans de prison ferme et d`une amende de 10.000 dirhams (909 euros).

Belahcen, qui purge une peine de dix ans de prison pour trafic de drogue, doit verser solidairement avec Jeblia 20,8 millions de dirhams (plus de 1,9 million d`euros) à l`administration des Douanes.

Plusieurs hauts fonctionnaires de la Police et de la Gendarmerie de la ville de Salé sont accusés de complicité avec Jeblia surnommée la "baronne de la drogue".

Au cours du même procès, 25 policiers, dont l`ancien chef de la Sûreté de Salé, et sept gendarmes ont été condamnés à un an de prison assorti d`une amende de 1.000 dirhams (plus de 90 euros).

Source : Angola Press

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com