Menu

Maroc: aucun cas de vache folle dans le cheptel marocain

Le ministère marocain de l'Agriculture a affirmé vendredi dans un communiqué qu'aucun cas de la maladie de la vache folle n'a été enregistré dans le cheptel, deux jours après le décès d'un homme à Casablanca "probablement" des suites de la variante humaine de cette maladie.

"L'état sanitaire du cheptel national est normal et à ce jour, aucun cas de la maladie de l'Encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) n'a été constaté par les services techniques spécialisés", a affirmé le ministère de l'Agriculture, du développement rural et des pêches maritimes.

Depuis 1990, le Maroc applique des mesures de protection comme l'interdiction de l'importation des farines animales, des animaux vivants et des viandes bovines des pays où la maladie a été déclarée, a-t-il ajouté.

Le ministère marocain de la Santé a annoncé la mort, le 2 mars à Casablanca, d'un homme de 61 ans "probablement" des suites de la maladie de Creutzfeld-Jacob.

La maladie de Creutzfeld-Jakob n'est cependant "pas encore confirmée", a indiqué jeudi à l'AFP un membre du cabinet du ministre de la Santé, précisant que des analyses étaient en cours.

Source : AFP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com