Menu

La fille d'un député Ramid fait la Une après une courte fugue

Une fugue de Hajar, 15 ans, fille d'un influent député islamiste marocain Mostafa Ramid, a fait la Une de plusieurs journaux lundi, la brève disparition de l'adolescente ayant initialement fait craindre un enlèvement politique.

La presse avait rapporté les inquiétudes qu'avait fait naître la disparition, le 23 février, de la fille du député du Parti de la Justice et du développement (PJD, seul parti islamiste autorisé). Mostafa Ramid, qui est l'un des principaux animateurs du parti, avait lui-même laissé entendre qu'il pouvait s'agir d'un enlèvement.

Le 26 février, l'agence marocaine Map annonçait que la fille de M. Ramid avait été retrouvée à Marrakech (sud) saine et sauve. Dans un communiqué, M. Ramid, confirmait que sa fille s'était déplacée à Marrakech de son propre gré, "suite à des problèmes psychologiques éphémères".

"Je me suis assuré qu'il n'y a pas eu d'enlèvement", a affirmé le député islamiste.

"Ramid admet enfin la vérité", titre en Une le quotidien Aujourd'hui Le Maroc (indépendant). "Cela n'a été, à la fin, ni un rapt politique, ni une opération de truands, ni un coup de la branche armée des éradicateurs de salon", commente avec ironie l'éditorialiste du journal.

Mustafa Ramid "doit se lâcher un peu. Ce n'est parce qu'il est un des patrons du PJD qu'il doit nécessairement organiser le domicile familial en Guantanamo islamiste", poursuit le journal en conseillant au responsable islamiste d'être moins sévère dans l'éducation de sa fille.

Source : AFP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com