Menu

France : Changement de conducteur à 130km/h réussi par deux Marocains

Incroyable mais vrai ! Un Marocain a passé le volant de sa voiture à son père alors qu’il roulait à 130 kilomètres/heure, a-t-on appris de La Nouvelle République (NR), le quotidien régional français, citant les gendarmes. Les faits se sont produits mardi matin sur l’autoroute A10 (Paris-Bordeaux), dans le sens Tours-Poitiers.

Le véhicule venait de Romorantin (Loir-et-Cher) et se rendait au Maroc, a-t-on ajouté de même source. En doublant le Renault Espace, un gendarme motorisé de Châtellerault (Vienne) a vu le conducteur, échanger sa place avec le passager, qui n’était autre que son père âgé de 70 ans ; tout en roulant en 130 km/h sur l'A10.

Les occupants qui étaient en infraction flagrante, ont été interceptés sur l'aire de repos des « Meuniers », où il y a un poste de patrouille. Lors du contrôle, les gendarmes ont fait une découverte. Le fils qui est devenu passager était en effet sous le coup d'une annulation judiciaire du permis de conduire. « Ce qui explique vraisemblablement cette prise de risque inconsidérée » selon les gendarmes.

Les mis en cause ont niés « avoir effectué la manipulation constatée directement par l'enquêteur ». Toutefois, les gendarmes ont relevé trois infractions à leur encontre : « conduite malgré l'annulation judiciaire du permis, non port de la ceinture de sécurité et conduite dans des conditions ne permettant pas de manœuvrer aisément ».

Sur décision du procureur de la République, le dossier a été transmis à un juge, pour établissement d'une ordonnance pénale.

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com