Menu

Maroc : Le transport maritime et les routes perturbés dans le Nord suite aux fortes pluies

Après certains axes routiers du nord du Maroc, c’est au tour des liaisons maritime entre l’Espagne et le Maroc d’être victime du mauvais temps. En effet, le trafic maritime entre les ports de Tarifa et de Tanger a été provisoirement suspendu mardi "à cause du mauvais temps", a déclaré à l'AFP le capitaine Abdelmajid Bekkay.

Le capitaine de la tour de contrôle du port de Tanger ajoute : "Seuls les grands bateaux peuvent circuler au niveau de cette zone. La hauteur des vagues présente un danger potentiel pour la navigation ordinaire".
Pour ce responsable portuaire, il est "difficile de définir la date précise de la reprise du trafic à cause du mauvais temps et du vent fort qui souffle au niveau du détroit de Gibraltar".

Les fortes pluies dans le nord du pays ont également causé des perturbations sur plusieurs axes routiers, indique un communiqué du département de l’Equipement parvenu mardi à la MAP.
Les routes les plus touchées sont la RR415 entre Ksar Kébir et Sidi Yamani (la déviation est possible par la RN1 entre Ksar Kébir et Sidi Yamani), la RN2 entre Tétouan et Chefchaouen au PK 97,8, la RN2 entre Tanger et Tétouan au PK 33,2 et certaines routes à caractère local dans la province d'Essaouira (RP2208, RP2215, RP2220).

Il est conseillé aux usagers de la route de contacter le 05.37.71.17.17 qui leur donnera l'information précise sur les coupures et rétablissement de circulation sur le réseau routier 24h/24 h et 7 jours sur 7.

La rédaction
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com