Menu

France: Les deux soeurs marocaines disparues dans le Lot et Garonne retrouvées mortes

Les corps des deux soeurs de 24 et 26 ans, originaires de Feugarolles dans le Lot-et-Garonne, ont été retrouvés tôt samedi dans leur voiture immergée dans la Baïse, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Les deux jeunes femmes, dont la mort serait "accidentelle", étaient portées disparues depuis le 12 décembre.


"Les gendarmes ont retrouvé au bord de la route, vers 18h30, à un ou deux kilomètres de Feugarolles, quelques petits débris de pare-choc puis une plaque d'immatriculation. Ils ont vu ensuite qu'une voiture était immergée dans la Baïse, sous le pont de Vianne. Nous avons donc fait intervenir les plongeurs de la Brigade nautique d'Arcachon qui ont été voir l'épave et ont constaté que deux corps se trouvaient à l'intérieur ", a déclaré à l'Associated Press le lieutenant-colonel Bertrand Ponty, officier de communication de la Région de gendarmerie Aquitaine.

"Les constations ont duré un certain temps et les deux corps ont été extraits de la voiture immergée vers 2h du matin, avant que l'on n'enlève le véhicule lui-même", a-t-il ajouté en précisant que "compte tenu de la configuration des lieux", "la thèse accidentelle est privilégiée", même si "l'enquête se poursuit. Il reste encore à préciser les circonstances exactes de l'accident".

L'autopsie des corps de Souad et Najia Bouchanfour, qui avaient quitté le domicile de leurs parents samedi soir dernier à bord d'une Peugeot 307 de couleur or et n'avaient donné aucun signe de vie depuis, aura lieu lundi.

Suite à leur disparition, signalée à la gendarmerie dimanche dernier, une information judiciaire avait été ouverte jeudi par le parquet d'Agen pour "enlèvement et séquestration.

Source: AP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com