Menu

Rapatriement vendredi à Casablanca du corps Younes Jratlou

Le corps de l'enfant d'origine marocaine Younes Jratlou, repêché la semaine dernière dans une rivière près du domicile familial à Comines en Belgique, à la frontière ouest avec la France, sera rapatrié vendredi prochain au Maroc pour être inhumé à Casablanca, ville natale de son père, apprend-on mardi auprès de sa famille.

Le corps du petit enfant de 4 ans, disparu dans la nuit du 25 au 26 octobre dernier en Belgique, a été découvert, mardi dernier dans la soirée par un batelier dans la rivière du ''Lys'', à 12 km de l'endroit où sa famille avait perdu sa trace.

Mardi après-midi, la communauté arabe et musulmane, notamment marocaine, a effectué la prière du mort dans une mosquée à Charleroi en présence notamment de la famille et proches du défunt et de plusieurs personnalités marocaines et belges dont l'ambassadeur du Maroc en Belgique et au Luxembourg, M. Samir Addahre.

Une marche sera organisée ce week-end à Comines à la mémoire du petit Younes dont le nom sera attribué à un square dans la ville où il était né.

Durant plus de deux semaines, des policiers belges et français menaient d'arrache-pied des recherches intensives pour retrouver l'enfant qui avait quitté le domicile familial, après une dispute entre ses parents.

En vue de mener des recherches à grande échelle, ''Interpol'' avait également lancé un avis, appelé ''notice jaune'', aux 188 pays membres pour retrouver l'enfant.

La disparition de Younes avait donné lieu à un élan de solidarité avec la famille du défunt.

Les voisins et riverains s'étaient mobilisés dès l'annonce de la disparition, en organisant des battues jusqu'à des heures tardives de la nuit pour prêter main forte aux forces de l'ordre (brigade cynophile, gendarmes et pompiers) à la recherche de l'enfant.

De nombreux volontaires n'avaient pas renoncé en continuant à chercher, collant de nombreuses affiches partout dans la région notamment les écoles, les abribus, les magasins, les fenêtres des maisons et les voitures.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com