Menu

Zineb El-Rhazoui refait surface dans l'affaire de rupture de jeûne en public

Il aura fallu une semaine pour qu’elle donne de ses nouvelles. Zineb El-Rhazoui, soupçonnée d'être l’initiatrice d'une tentative de manifestation de « non-jeûneurs » à Mohammedia, est réapparue mercredi, a-t-on appris auprès de l’AFP, citant une source officielle.

L’Association marocaine des droits de l'Homme (AMDH), par l’intermédiaire de sa présidente Khadija Ryadi avait déclaré le mardi 22 septembre à l’AFP, qu’elle n’avait pas de nouvelles de la journaliste depuis 5 jours. Celle qui avait reçu une convocation orale de la police avant sa disparition, s’est finalement rendue hier après-midi au commissariat de police de Mohammedia, rapporte une source policière.

Sur place, « elle a été interrogée sur des faits en violation des lois marocaines. Nous avons agi dans le strict respect des juridictions marocaines qui interdisent la non-observation, d'une manière ostentatoire, du jeûne pendant le ramadan », poursuit la même source policière.

Dans la même journée du mercredi, la section de l’AMDH, a demandé l'annulation des poursuites contre les six personnes (dont Zineb El-Rhazoui et Aziz El Yaakoubi) soupçonnées d'incitation à la rupture du jeûne, informe l’AFP, citant cette ONG.

L’audition de Zineb a commencé le mercredi à 16h00 et s'est terminée aux environs de 1h30 du matin jeudi, a précisé à l'AFP Aziz El Yaakoubi. La jeune femme pourrait être à nouveau entendue « en cas de besoin », ont conclu les autorités locales.

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com