Menu

Démantèlement d’un réseau de recruteurs de kamikazes au Maroc

Un grand coup de filet des forces de sécurité marocaines a permis l'arrestation, dans plusieurs villes du Royaume, de 24 membres d'un réseau terroriste, a annoncé le mercredi 23 septembre, le ministère de l'Intérieur dans un communiqué envoyé à la MAP.

Les personnes arrêtées étaient spécialisées dans le recrutement de volontaires – une vingtaine de candidats à leur actif selon les dernières informations – pour des opérations suicides en Irak et la guérilla menée par Al-Qaïda en Somalie et en Afghanistan, ajoute le communiqué. Ils auraient d’ailleurs approché aux mêmes fins, une dizaine d'islamistes locaux, indique-t-on de même source.

Enfin, les mis en cause avaient également des cibles sur le territoire national. Les membres projetaient ainsi de recevoir des artificiers d'Al-Qaïda devant leur apporter leur savoir-faire en matière de fabrication d'explosifs, poursuit le communiqué.

Les interrogatoires de ces suspects sont en cours. Aucune information n’a été donnée sur les lieux des arrestations, ni sur les identités des personnes interpellées.

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com