Menu

Espagne : Un Marocain évadé de prison repris par la police

Les éléments de la Garde civile espagnole ont arrêté, hier lundi, dans la ville de Lorca à Murcie, un prisonnier de nationalité marocaine qui s’était évadé de la prison de Castellon, une province située au Nord de la région de Valence. Le prisonnier aurait échappé à ses geôliers depuis le 12 juillet dernier, a-t-on appris d’une dépêche de l’agence de presse espagnole EFE.

L’arrestation de l'évadé, âgé de 26 ans, est intervenue à la suite d’une enquête menée par la Garde civile espagnole et qui a permis de le localiser dans les environs des provinces de Murcie et d’Almeria. Les policiers espagnols ont pu également découvrir que le détenu marocain avait commis plusieurs vols avec violence et intimidation pour se rassembler une petite fortune dans le but de financer sa fuite vers l’étranger.

Le fugitif repris purgeait une peine de prison suite à une condamnation pour plusieurs crimes : trafic d’armes à feu, vols à main armée, trafic de faux documents d’identité et vols de voitures. Lors de son arrestation, il était en possession de deux armes à feu (un pistolet Astra 9 mm et un fusil de chasse de calibre 12) chargées et prêt à l’emploi, ainsi qu’une importante provision en munitions, des masques, des gants et autres outils dont il s’était servi lors des infractions commises dans la région, juste après son évasion. Le Marocain était au volant d’un véhicule volé, portant une fausse plaque d’immatriculation d’Almeria, avec 2000 euros en espèce dans ses poches.

Il s’est évadé le 12 juillet dernier de la maison carcérale de Castellon, en compagnie d’un autre détenu dont l’identité n’a pas été précisée par EFE. Les deux complices avaient réussi à grimper sur le toit de la prison et puis en sauter dans la rue. Ils ont ainsi pu prendre la poudre d’escampette, avant même que les gardiens de la prison ne se rendent compte de l’évasion.

Les limiers espagnols poursuivent actuellement leurs recherches pour retrouver l’autre fugitif et les complices du Marocain. Aucune information n’a encore été reçue, à l’heure actuelle, permettant de les localiser.

Safall Fall
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com