Menu

Gibraltar : Le syndicat United dénonce les conditions des immigrés marocains

L’organisation a déposé une plainte pour dénoncer le mauvais traitement de travailleurs marocains lorsqu'ils se sont présentés pour déposer une demande de permis de résidence et recevoir des visites familiales. Deux principaux partis politiques ont critiqués fortement cet acte.

Le syndicat a fait savoir aussi que cet été, ils ont reçu plus de plaintes que d’habitude. Ces travailleurs marocains ont fait savoir qu’ils ont été informés que les demandes de visas pour les visites familiales ne sont plus autorisées par le département des visas mais par un autre département.

Selon ce syndicat toujours, les personnes non-citoyennes de l'UE se plaignent d'être traitées avec mépris et humiliation. Ils ont également fait savoir que les questions qu’on leur pose au service des visas n’ont rien à voir avec leurs demandes.

Concernant les travailleurs souffrants d’accidents de travail ou à mobilité réduite et les chômeurs, le syndicat trouve que ces derniers ne bénéficient pas de couverture sociale et reçoivent des contributions dérisoires.

Deux principaux partis politiques du Rocher ont critiqués fortement cette situation. Le syndicat a proposé l’examen de toutes les contributions versées aux travailleurs immigrés et se pose maintenant comme le seul organisme s’occupant des intérêts de cette classe ouvrière.

Rachid Nahli
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com