Menu

Espagne : Huit ouvriers dont un marocain, tués dans une explosion accidentelle

Huit ouvriers ont été tués jeudi matin et quatre ont été gravement blessés en manipulant un bidon de combustible qui a provoqué une explosion dans un entrepôt au sous-sol d'un immeuble à Burgos, dans le nord de l'Espagne, a-t-on appris auprès de la sous-préfecture locale.

L'explosion s'est produite vers 08h30 locales (07h30 GMT) dans le sous-sol de l'immeuble qui servait de vestiaire et d'entrepôt de machines à une entreprise chargée d'un chantier d'aménagement de pistes cyclables, a dit la sous-préfète Berta Tricio à la radio privée Cadena Ser.

L'explosion proviendrait de la "manipulation" par des ouvriers d'un bidon de combustible destiné à un engin du chantier, a précisé le maire de Burgos, Juan Carlos Aparicio, à la radio publique RNE.

Sept ouvriers --six Espagnols, un Marocain-- ont été tués instantanément, puis un huitième est décédé à l'hôpital des suites de ses blessures. Le bilan des blessés s'élève désormais à quatre, dont un dans un état très critique, selon la sous-préfecture.

L'immeuble, de construction récente, n'a pas été endommagé par l'explosion et il n'existe "pas de risque d'effondrement" de ce bâtiment, situé dans une zone habitée du centre de la ville, selon Mme Tricio.

Une autre explosion d'origine accidentelle, apparemment due à une fuite de gaz, s'est produite mercredi soir à Getafe, municipalité du sud de Madrid, tuant deux femmes et blessant onze personnes, dont un bébé de quatre mois qui se trouve dans un état critique, selon un nouveau bilan officiel.

Source : AFP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com