Menu

Un deuxième cas de grippe A(H1N1) signalé au Maroc

Un deuxième cas de grippe A(H1N1) au Maroc a été signalé à Casablanca dans la nuit de vendredi à samedi, a indiqué samedi un communiqué du ministère marocain de la Santé.

"Il s'agit d'un jeune Marocain de 29 ans, revenu du Canada dans le même avion" que la jeune fille diagnostiquée jeudi comme étant le premier cas signalé au Maroc, précise le communiqué.

"Ce deuxième cas a été découvert dans le cadre du suivi sanitaire des passagers du vol Montréal-Casablanca du 10 juin", indique encore le texte.

Ce deuxième patient est hospitalisé à Casablanca et son état de santé est "stable".

La jeune fille et les membres de sa famille ont pour leur part été mis en quarantaine à Fès (200 km à l'est de Rabat) pour une durée de 8 à 10 jours.

Le ministère de la Santé avait contacté les passagers des vols Montréal-Casablanca et Casablanca-Fès pour s'assurer qu'ils ne présentent pas de symptômes de la grippe porcine.

Samedi, selon un communiqué des autorités sanitaires, l'état de santé de la jeune fille, âgé de 18 ans, évolue favorablement.

"Depuis son hospitalisation, la patiente a commencé son traitement à base de Tamiflu et sa température est retombée à 37°". "La patiente (...) restera en isolement jusqu'à son rétablissement total", est-il indiqué.

Source: AFP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com