Menu

Justice: José Maria Aznar poursuit « L'Observateur »

L'ancien chef du gouvernement espagnol, José María Aznar a déposé une poursuite civile contre le directeur du quotidien numérique marocain « L'Observateur », qui lui avait attribué l'an dernier, la paternité de la fille de Rachida Dati, garde des Sceaux français, rapporte l'AFP.

Au moment des faits, Aznar avait démenti les accusations en réagissant dans une déclaration assurant que c'était un « mensonge total et absolu ». Un porte-parole de la fondation FAES dirigée par l'ancien président du Parti populaire espagnol, a confirmé lundi qu'une plainte avait été déposée récemment, sans pour autant donner plus de précisions. Les responsables du portail, qui disposent depuis peu d'une version papier, ont précisé lundi avoir été convoqués devant un tribunal marocain suite à la plainte déposée en Espagne par l'ex premier ministre d'Espagne (mai 1996 à avril 2004). En effet en vertu des accords judiciaires entre les deux pays, le magazine peut être poursuivi au Maroc.

Le support mis en cause a rétorqué par l'intermédiaire de son directeur de publication, Ahmed Charai. Selon ce dernier, « en publiant une information concernant José Maria Aznar, un homme éminemment public vu les hautes fonctions qu’il a déjà occupées, nous n’avions aucun objectif autre que celui d’éclairer l’opinion publique nationale sur un sujet qui lui importait beaucoup et qui a été traité en long et en large par d’autres médias internationaux », cité par le site visamedias.info.

Rachida Dati qui a donné naissance à une fille le 2 Janvier dernier, prénommée Zohra, n'a jamais révélé l'identité du père. Elle est ministre de la Justice depuis l'élection de Nicolas Sarkozy. Elle vient d'être élue sur les listes UMP aux élections européennes et a confirmé qu'elle allait quitter le gouvernement, même si la date de son départ dépendra du président de la République.

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com