Menu

Les Pays-Bas souhaitent être informés des débordements des jeunes MRE

Ernst Hirsch Ballin, ministre néerlandais de la Justice souhaite que les autorités marocaines rendent compte dans un rapport à son pays, les débordements des jeunes Maroco-néerlandais qui viennent en vacances d'été au Maroc, rapporte aujourd'hui l'ANP, principale agence de presse indépendante des Pays-Bas.

Certains jeunes sont à l'origine des problèmes lors des vacances estivales passées au Maroc. La conduite sous l'influence de l'alcool, avec des conséquences comme de graves accidents de la circulation, est l'un de ces problèmes. Membre du gouvernement de Jan Pieter Balkenende, Hirsch Ballin veut que les Marocains partagent avec la police néerlandaise des informations sur les vacanciers contrevenants. « Afin de les sanctionner de manière plus efficace, nous avons besoin de connaître leurs comportements », a déclaré le ministre. « Maintenant, ces jeunes pensent que ce qu'ils font au Maroc durant leur séjour y restera ».

Ballin qui est en visite officielle au Maroc a affirmé à l'ANP être parvenu à accord préliminaire avec les autorités du Royaume Chérifien. Les détails de cet accord seront précisés plus tard entre les ministères des deux pays. Il a visité mercredi la région du Rif d'où sont originaires la plupart des Marocains résidant aux Pays-Bas.

Le lundi 25 mai, le missionnaire a été reçu par son homologue marocain, Abdelouahed Radi. Au cours de cette entrevue, les deux parties ont abordé plusieurs questions relatives à la double nationalité, au choix du prénom de l'enfant par les parents ayant une double nationalité, à la famille, la protection des droits des enfants et à la lutte contre la criminalité.

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com