Menu

Saisie à Paris de cannabis suite à une opération conjointe maroco-française

Une importante saisie de résine de cannabis (1.200 Kg) a été opérée mercredi dans la banlieue parisienne à l'issue d'une opération conjointe des polices marocaine et française, menée dans le cadre de la coopération maroco-française en matière de lutte contre le trafic de drogue, annonce jeudi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les services de police marocains ont facilité la sortie du véhicule transportant la drogue et dont l’interception a eu lieu dans la banlieue de Paris, précise un communiqué de la DGSN parvenue à la MAP, notant que sept trafiquants français, dont certains d’origine maghrébine, ont été arrêtés lors de cette opération.

Le véhicule incriminé, conduit par un ressortissant français, devait rejoindre par route la banlieue de la capitale française, après son débarquement au port maritime de Sète en provenance de Tanger, ajoute la même source.

L’opération menée a été encadrée sur le plan juridique par les conventions internationales ratifiées par les deux pays, en matière de lutte contre le trafic de stupéfiants, souligne le communiqué.

Les investigations sont toujours en cours, en vue d’arrêter le reste des membres du réseau.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com