Menu

Espagne: un jeune marocain emprisonné à Gijón

La police de Gijón a arrêté le vendredi dernier un jeune marocain de 18 ans, Zakarias A. Un juge a ordonné aujourd'hui 12 janvier 2009 son emprisonnement. Le jeune homme est soupçonné d'avoir blessé à l'arme blanche un homme d'origine chinoise selon Europa Press.

Zakarias aurait attaqué avec deux autres personnes inconnues dans la rue Olavarría Oscar à Gijón, un chinois, Xiao P. Q. âgé de 27 ans. Xiao a une incision sur le côté et sur les fesses. Un ami chinois qui l'accompagnait a également reçu un liquide irritant dans ses yeux.

Zakarias avait été précédemment arrêté le 20 décembre dernier pour viol présumé d'une femme de 25 ans en compagnie de 3 des compatriotes jeunes. Cependant le juge avait libéré l'accusé au motif que la relation était consensuelle. Il était alors placé dans un centre pour adolescents.

Le jeune homme a par ailleurs un casier bien rempli. En situation irrégulière en Espagne, Zakarias est arrêté d'abord pour séjour illégal, ensuite pour dommages, agressions et vols ainsi que l'utilisation de 3 identités différentes.

L'enquête sur l'agression des deux chinois se poursuit pour identifier les complices de Zakarias.


Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com