Menu

Une Marocaine de 55 ans tuée à Gaza

Une ressortissante marocaine et une Ukrainienne mariées à des Palestiniens ont été tuées jeudi soir à la suite de tirs d'artillerie de l'armée israélienne dans la ville de Gaza, a-t-on indiqué de sources médicales palestiniennes.

Il s'agit de Rokaya Abou Naja, une Marocaine de 55 ans, qui a trouvé la mort ainsi que deux membres de sa famille, et d'une ressortissante ukrainienne, Albina al-Jarou, 36 ans, qui a été tuée avec son fils d'un an et demi, a-t-on indiqué.

Les sources médicales palestiniennes avaient dans un premier temps fait état de la mort d'une ressortissante russe avant de rectifier peu après précisant qu'il s'agissait d'une Ukrainienne, et que son bébé avait également trouvé la mort.

Ces décès portent à 768 le nombre de personnes tuées dans la bande de Gaza depuis le début de l'offensive israélienne le 27 décembre, selon un décompte de l'AFP établi à partir de bilans de sources médicales palestiniennes. Plus de 3.200 autres ont été blessées.

Par ailleurs, les affrontements entre soldats israéliens et combattants palestiniens se poursuivaient jeudi soir dans le quartier de Zeitoun de la ville de Gaza ainsi qu'à Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza, selon des témoins palestiniens.

L'armée israélienne continuait également ses tirs d'artillerie à Rafah (sud) près de la frontière égyptienne.

Source : AFP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com