Menu

Nador: deux enfants morts dans l'effondrement du toit d'une école

Deux élèves ont été tués et douze autres blessés hier jeudi 8 janvier suite à l'effondrement du toit de leur classe dans la commune rurale d'Ikssan proche de la ville de Nador rapporte Europa Press, de sources sanitaires.

L'incident s'est produit vers 9h 10 quand les élèves se trouvaient en cours au collège Omar Ibn Abdelaziz selon une source sur place estimant que l'accident est dû à la « vétusté de l'édifice ». On a dénombré deux morts sur le coup, douze blessés dont quatre grièvement qui ont été immédiatement placés sous contrôle médical.

Le gouverneur de Nador, Abdelwahid Leftit s'est rendu sur les lieux et a demandé l'ouverture d'une enquête. Le ministère de l'Education, de l'Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique continue dans le même sens, affirmant dans un communiqué que la commission d'enquête d'urgence mise en place permettra de déterminer les causes de l'incident et d'en délimiter les responsabilités. Par ailleurs des mesures seront prises pour apporter l'assistance nécessaire aux victimes et leurs familles ajoute le communiqué du ministère de l'Education.

Depuis le mois de septembre denier, plusieurs régions du Royaume dont le Nord ont connu de fortes précipitations -parfois même des chutes de neige- provoquant des inondations et fragilisant des bâtiments.

Vidéo de la colère de la population d'Ikssan



Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com