Menu

Circulation: Encore des morts sur les routes marocaines

Six morts et trente quatre blessés dont neuf grièvement, tel est le bilan d'un accident de la circulation survenu hier lundi 5 janvier dans l'Oriental.

L'accident a eu lieu vers 18 heures GMT sur la route nationale N° 6 reliant Oujda à Taza; non loin de la Commune rurale Ain Lehjer dans la province de Taourirt. Le communiqué du Ministère de l'Intérieur indique que l'autocar a dérapé et s'est renversé sur le bas côté de la voie. Le gouverneur de la province s'est rendu sur les lieux pour coordonner les secours avec une équipe de la Gendarmerie royale et de la protection civile. Les blessés et les dépouilles mortelles ont été évacués vers l'hôpital El Farabi d'Oujda ajoute le communiqué.

La route tue beaucoup au Maroc. Sur les dix premiers mois de 2008 le nombre d'accidents a augmenté de 10,6% par rapport à la même période en 2007 et ce, malgré l'engagement du gouvernement. D'après le Ministère de l'Equipement et du Transport, le coût socio-économique des accidents de la circulation est évalué à 11 milliards de dirhams (environ 1 milliard d'euros) par an, soit l'équivalent de 2% du PIB du pays.

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com