Menu

Espagne: un travailleur marocain meurt chez lui

Un jeune marocain de 21 ans est décédé hier, 29 décembre 2008, en fin d'après midi dans la ville de Sisante, dans la province centrale de Cuenca en Espagne. La cause probable du décès serait l'inhalation par la victime de monoxyde de carbonne provenant d'une poêle à bois.

La « guardia civil » a reçu un appel vers 17h10 (heure locale) en provenance du centre de santé de la ville lui annonçant qu'une personne était décédée. Une patrouille a alors été dépêchée sur les lieux de l'incident pour mener une enquête. Elle a trouvé dans la maison du bois allumé dans un poêle.

Vu que le corps ne portait aucun signe de violence, les premiers éléments de l'enquête laisseraient penser que le décès serait du à l'inhalation de monoxyde de carbone. Mais seule l'autopsie pourra déterminer les causes exactes de la mort déclarait une source de la délégation gouvernementale à Europa Press.

Des sources municipales ont affirmé que le défunt, un travailleur saisonnier partageait son domicile avec un proche, lui aussi un jeune saisonnier. Le corps de la victime sera rapatrié au Maroc après des contacts soient établis avec sa famille d'après les mêmes sources.

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com