Menu

Une bouteille d'acide jetée contre un foyer Sonacotra

Une bouteille d'acide a été jetée lundi soir contre l'une des façades d'un foyer de travailleurs immigrés d'Ajaccio sans provoquer de dégâts ni faire de blessés.

Une bouteille d'acide a été jetée lundi 27 décembre au soir contre l'une des façades d'un foyer de travailleurs immigrés d'Ajaccio (Corse-du-Sud), sans provoquer de dégâts ni faire de blessés, a-t-on appris de source policière.

Cet acte a été commis par des individus qui ont aussitôt pris la fuite, après avoir provoqué l'émoi parmi les 116 résidents du foyer, déjà victimes d'une tentative d'attentat à l'explosif vendredi après-midi.

Une charge explosive de cinq kilos de nitrate et de fioul, couplée à 250 grammes de dynamite, avait été découverte vers 16h à proximité de l'entrée du foyer. La charge n'avait pas explosé à la suite d'un dysfonctionnement du dispositif de mise à feu.

Condamnations

Cette tentative d'attentat avait été fermement condamnée par le député-maire d'Ajaccio, l'évêque de Corse, et plusieurs associations de lutte contre le racisme.
Ce foyer Sonacotra, qui est situé dans le quartier de Mezzavia à la sortie sud de la ville, abrite des travailleurs immigrés, en majorité des Maghrébins.
Le jet de cette bouteille d'acide lundi soir intervient dans un contexte marqué par une forte recrudescence des actions racistes commises sur l'île. Publicité


Au total, une cinquantaine d'attentats et de faits à caractère xénophobe ont été enregistrés en Corse en 2004, selon les services de police.
La population immigrée d'origine maghrébine en Corse est composée aux deux tiers de Marocains.

Source:AP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com