Menu

Polémique autour de la grossesse de Rachida Dati

Cela faisait quelques jours maintenant que l'information sur la grossesse de Rachida Dati, ministre de la Justice française, circulait. Jusque là rien de bien extraordinaire. Mais cette grossesse a déclenché une véritable polémique suite à l'annonce par le journal en ligne L'observateur.ma du nom du père. Celui ci ne serait, d'après ce journal, que l'ancien chef du gouvernement espagnol, José Maria Aznar.

Cette affaire suscite un grand intérêt dans la presse française et espagnole. La Garde des Sceaux avait avoué lors d’un entretien accordé au journal « Le Monde » être enceinte hors mariage mais avait préféré garder l’anonymat quand à l’identité de son partenaire. Elle avait seulement déclare: « J'ai une vie privée compliquée et c'est la limite que je me pose vis-à-vis de la presse, je ne dirai rien là-dessus». L’identité du père est resté alors méconnue jusqu'à ce que le journal marocain L’observateur.ma dévoile hier dans son site que le père serait José Maria Aznar.

Ce rebondissement a créé une forte réaction dans les médias ibériques qui n’arrivent pas à croire que l’ancien leader du gouvernement pourrait avoir eu une liaison avec Rachida Dati. Aussitôt, l’information arrivée à Madrid, José Maria Aznar, à travers un communiqué repris par El Pais, a formellement démenti tout lien de parenté avec le bébé que la ministre de la justice porte en elle. Il est même allé jusqu'à menacer de poursuivre en justice tous les médias qui ont été à l’origine de cette rumeur et tous ceux qui l’ont repris sans en vérifier la véracité.

De son côté, le journal marocain semble être sûr de la paternité d'Aznar en affirmant avoir eu recours à « des informartions dignes de foi ». Mais aucun détail n'est donné quand aux sources qui auraient révélé ce scoop.

C’est une polémique de plus qui entoure donc la ministre de la Justice française. Elle vient s'ajouter à celle concernant son parcours universitaire et son ascension assez rapide dans la cour des grands. Seule une déclaration de Rachida Dati balayerait toutes les rumeurs

Mohcine Lourhzal
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com