Menu

Espagne : Plus de 3000 personnes se sont converties à l'Islam en Catalogne

Plus de 3000 personnes se seraient converties à la religion musulmane dans la région Catalane. C'est ce qu'affirme le journal espagnol El Pais, mettant l'accent sur le fait que cette religion ne cesse de gagner du terrain dans cette province. Dans le même cadre, le journal estime que la communauté musulmane a atteint les 300 000 en catalogne, avec en majorité des ressortissant musulmans étrangers.

Ces dernières années, la région a vu un nombre croissant de conversions du christianisme vers l'Islam. Des milliers de citoyens Catalans pensent que « l'Islam est la route vers le bonheur ». Mohammed Halhoul le porte parole du Conseil Culturel Islamique en Catalogne, a affirmé à l'occasion du premier jour du jeûne en Espagne que la conversion de plus de 3000 Catalans à l'Islam est principalement due à la bonne image que donnent les musulmans venus du Maroc ou du Pakistan principalement.

De son coté Abdenour Brado, président du Conseil Islamique Catalan, considéré par El Pais comme étant un défenseur de la poussée musulmane, a affirmé que le nombre de 3000 convertis à l'Islam n'est que la version officielle et qu'il est sous-estimé par rapport à la réalité. Il a ajouté qu'il est difficile de quantifier "un phénomène social qui se développe de plus en plus dans toutes les populations."

Rappelons que le dernier sondage effectué par l'union des association musulmanes d'Espagne avait démontré que plus de 33 750 espagnols s'étaient convertis à l'Islam. La communauté musulmane constitue aujourd'hui plus de 2,5% de la population Espagnole. Ce taux inquiètent bon nombre d'espagnols catholiques qui demandent plus de fermeté à l'égard de cette religion qui menacerait l'identité du pays.

Mohcine Lourhzal
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com