Menu

Espagne : Un Marocain accusé d’agression sexuelle

La « Guardia Civil » espagnole a procédé Samedi dernier, à l’arrestation dans la localité de Milagro d’un homme de 38 ans d’origine Marocaine, auteur présumé d'une d'agression sexuelle contre une Espagnole.

Les faits remontent à la journée de Samedi, vers midi, lorsque la victime D. R. M,. âgée de 45 ans et native de la région de Pampelune, a appelé le poste de police pour dénoncer l'agression sexuelle dont elle a été victime. Une patrouille de police s’est alors immédiatement rendue au domicile de la victime afin de lui porter secours et obtenir une description détaillée de l’agresseur.

Elle a par ensuite été transportée en ambulance à l’Hôpital Reine Sofia dans la ville de « Tudela » afin d’y subir un examen médical. Pendant ce temps la « Guardia Civil » sillonait les rues de la ville à la recherche de l'agresseur. C'est à 13h15, que M.B., 38 ans, originaire du Maroc, et voisin de la victime, a été appréhendé par les forces des l'ordre. L'inculpé a été immédiatement déféré devant la justice.

Cette agression fait craindre à la population marocaine de la région, une réaction similaire à celle d'El Ejido en Février 2000. Pour rappel, une « ratonnade » avait été orchestrée par les locaux pour venger le meurtre d'une jeune espagnole par un déséquilibré mental qui avait le tort d'être marocain. Cette chasse aux « Mauros » avait fait une soixantaine de blessés.

Mohcine Lourhzal
CopyrightYabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com