Menu

Al Hoceïma a été privée d'un million d'euros

Rejet d'une proposition présentée par un organisation hollandaise, de reconstruction d'un douar entièrement détruit par le séisme, grâce à des dons offerts par des Marocains résidant aux Pays-Bas.


Une ONG hollandaise n'a pas pu verser un montant s'élevant à un million d'euros, qu'elle avait rassemblé en coordination avec des membres de la communauté marocaine résidant aux Pays-Bas, afin de participer à la reconstruction de la province d'Al Hoceïma (). L'organisation a rapporté cet incident sur la 3ème chaîne hollandaise () qui avait diffusé un programme au cours du mois d'août sur le Maroc ().

Ce programme a indiqué () que 1500 citoyens continuaient de vivre sous les tentes, précisant que cette situation pourrait durer jusqu'à l'hiver prochain. () L'ONG avait l'intention de se charger de la reconstruction d'un des douars les plus touchés par le séisme (). Néanmoins, les responsables marocains ont émis des réserves, proposant que les dons de cette organisation soient investis dans les infrastructures, sachant que l'organisation désirait financer des constructions pour l'usage des familles. ()

Source: AS-SABAH

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com