Menu

Le SG du syndicat de la presse marocaine agressé à Rabat

Le secrétaire général du Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) a été agressé mardi soir à Rabat, par deux inconnus qui l'ont blessé à la tête avec une barre de fer, déplore un communiqué du SNPM transmis mercredi à la PANA à Rabat.

Mohamed Eddaou Siraj, qui quittait une réunion au siège du syndicat, en plein centre de la capitale alaouite, a été attaqué par deux individus qui l'ont frappé avec une barre de fer avant de prendre la fuite, détaille le communiqué.

Le SNPM a appelé les ministères de la Justice et de l'Intérieur à ouvrir immédiatement une enquête pour élucider les circonstances de cette agression.

Au début du mois de février, le directeur du quotidien "Al-Massae", Rachid Nini, avait été victime d'une agression perpétrée par des inconnus à la gare ferroviaire de Rabat, où il a été blessé à la main, rappelle-t-on.

Poursuivi pour diffamation par quatre procureurs, Rachid Ninni a été condamné le 25 mars dernier, en première instance à verser 545.000 euros de dommages et intérêts aux plaignants, ainsi qu'une amende de 11.000 euros à la Trésorerie générale.

Source: Panapress

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com