Menu

6 véhicules appartenant à des immigrés vandalisés en Haute-Corse

Six véhicules appartenant à des Marocains et des Tunisiens vivant en Corse ont été l'objet d'actes de vandalisme dans la nuit de vendredi à samedi à l'Ile-Rousse (Haute-Corse), a-t-on appris auprès de la gendarmerie. On ne déplore pas de victimes.

Les voitures ont fait l'objet de jet de cailloux et d'autres types de dégradations alors qu'elles étaient en stationnement à proximité des domiciles de leurs propriétaires. Par ailleurs, un tir de carabine à petits plombs a été constaté sur la porte d'entrée d'un local associatif inoccupé au moment des faits, et dans lequel la communauté maghrébine à l'habitude de se réunir.

Ces faits font suite à une vague de violences racistes en Corse, notamment une tentative d'assassinat perpétrée le week-end dernier contre l'imam de Sartène, Mohammed el-Atrache. En 2000, la Corse avait connu 14 agressions à caractère raciste contre une cinquantaine depuis le début de cette année.

Manifestant leur soutien à la communauté maghrébine, environ 200 personnes se sont rassemblées samedi à Sartène (Corse-du-Sud) à l'appel du Parti communiste ainsi que diverses associations antiracistes locales comme Ava Basta (Ca suffit, en corse).

Source : Associated Press

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com