Menu

Hécatombe routière au Maroc

À la lecture des chiffres officiels on croirait qu’on est devant l’effet d’une guerre civile qui provoque des ravages dans le pays. Cette semaine a été particulièrement meurtrière sur les routes marocaines.

Cette hécatombe risque de ne pas passer inaperçue même si le gouvernement vient à peine de s’installer. Il sera sûrement interpellé par les nouveaux députés qui viennent de prendre leur fonction, car des mesures coercitives doivent être prises pour arrêter l’hémorragie.

Durant moins d’une semaine, 25 personnes sont mortes. Neuf ont été tuées et 6 autres grièvement blessées dans un accident de la route survenu le 10 octobre près de Marrakech, sur la rocade reliant Agadir à Casablanca.

Neuf autres victimes de la route ont été tuées et 27 autres blessées dans un accident de la route survenu le 11 octobre dans la matinée. Le lieu de l’accident était cette fois-ci l’autoroute reliant Rabat et Tanger.

Deux jours après, 5 personnes ont été tuées et 25 autres blessées, dont 10 grièvement, dans un accident de la route survenu le 13 octobre sur la route reliant Casablanca et Marrakech. Enfin, 3 personnes ont été tuées et deux autres grièvement blessées le 16 octobre près de la ville d’Imintanoute sur la route reliant Marrakech à Agadir.

C’était une semaine vraiment sanglante.

Source: Le Reporter

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com