Menu

Le Maroc élu membre du Conseil exécutif de l'Unesco

Le Maroc a été élu membre du Conseil exécutif de l'Unesco, parmi 30 autres pays, par les 193 Etats membres de l'Organisation, réunis mercredi dans le cadre de la Conférence générale, organe directeur suprême de l'Unesco.

Les membres du Conseil exécutif, autre organe décisionnel de l'Unesco, sont élus pour quatre ans. Ils rejoignent 27 autres Etats, membres élus au Conseil lors de la précédente session de la Conférence générale (2005) et dont le mandat expirera en 2009, précise l'Organisation onusienne dans un communiqué parvenu jeudi à la MAP.

La Grande-Bretagne, l'Irlande du nord et les Bahamas, également élus en 2005, ont renoncé volontairement à finir leur mandat pour faciliter les roulements entre pays, ajoute-t-on de même source.


Le Conseil exécutif de l'Unesco se réunit deux fois par an pour examiner la mise en oeuvre des programmes adoptés par la Conférence générale.

Le nouveau Conseil exécutif se réunira après la 34-ème Conférence générale pour élire son bureau (président, vice-présidents, présidents des commissions et Comités).

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com