Menu

Une Marocaine candidate au poste de DG de l'UNESCO

Le Maroc a présenté la candidature de son ambassadrice auprès de l`Organisation des Nations unies pour l`Education, les Sciences et la Culture (UNESCO), Aziza Bennani, au poste de directeur général de cette institution, a appris la PANA de source officielle mardi à Rabat.

"Dans la perspective des élections à la direction générale de l`UNESCO, prévues en octobre 2009, le Maroc a décidé de présenter la candidature de Mme Bennani", a-t-on indiqué de même source.

Docteur ès lettres d`universités au Maroc et en France, Mme Bennani est ancienne doyenne de la faculté des Lettres et des Sciences humaines de l`université de Mohammedia (près de Casablanca) et ancien secrétaire d`Etat à la Culture (1994-1998).

Elle a également occupé le poste de haut commissaire aux Handicapés au Maroc.

Choisie par les 58 membres du Conseil exécutif élus par la Conférence générale de l`UNESCO, Mme Bennani avait été élue, en novembre 2001, à la tête de cet organe décisionnel de l`Organisation.

A signaler que l`Egypte avait annoncé en juillet qu`elle comptait présenter, pour le même poste, la candidature de son ministre de la Culture, Farouk Hosni.

Source: PANAPRESS

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com