Menu

La caravane de la paix et des scouts quitte Dakhla vers la Mauritanie

La caravane de la Paix et des scouts, organisée à l'initiative du Mouvement des Eclaireuses et Eclaireurs de France en commémoration du centenaire du Scoutisme, a quitté, vendredi la ville marocaine de Dakhla à destination de la Mauritanie.

"Arrivée jeudi à Dakhla en provenance de la ville de Laâyoune, cette caravane, dont le départ s'est fait du sud de la France au début du mois d'août, a sillonné plusieurs villes espagnoles et marocaines avant de se diriger vers la Mauritanie et le Sénégal. Cette caravane connaît la participation de 39 jeunes scouts représentant la France, l'Espagne et le Maroc.

La caravane de la paix et des scouts, organisée en partenariat avec la Croix Rouge française, "a pour objectif de prouver que malgré les différences des cultures, les jeunes peuvent cohabiter ensemble et édifier une société où prévalent les principes de la paix et de la tolérance", a déclaré à la presse, M. Jean Arnaud Declerck, responsable de cette caravane.

De son côté, M. Emanuel Coupet, chargé des relations avec les scouts marocains, a indiqué que cette caravane vise à faire adhérer les pays visités au forum de la paix qui sera organisé à Dakar.

Une réception a été offerte, à cette occasion, aux participants à cette caravane, en présence notamment du secrétaire général de la wilaya de la région Oued-Eddahab Lagouira, M. Hassan Khalil, et de présidents des conseil élus.

MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com