Menu

Espagne : Un marocain écrasé par le camion qui le ramenait clandestinement

Un jeune marocain de 25 ans qui voyageait clandestinement en Espagne, caché sous la remorque d'un camion, a trouvé la mort mercredi matin dans le port d'Algesiras (sud de l'Espagne), après avoir chuté violemment sur la chaussée et percuté par le véhicule, a-t-on appris auprès des services d'urgence.

L'accident s'est produit à 01h du matin (HL), près d'un poste de contrôle de frontière de la police espagnole dans l'enceinte du port qui draine un important trafic maritime en provenance de Tanger et de Sebta.

Les services de secours appelés immédiatement sur les lieux, ne pouvaient que constater le décès du jeune à la suite de ses graves blessures au crâne et au dos.

La police espagnole avait arrêté la veille à Sebta 208 étrangers dont la majorité sont originaires du Maroc et d'Algérie, pour éviter qu'ils n'embraquent clandestinement dans les camions qui transportaient les pièces d'une foire d'attractions vers Algesiras.

Les candidats à l'immigration clandestine profitent traditionnellement de cette foire annuelle pour essayer de se faufiler sous les camions ou parmi les pièces détachées des manèges et autres installations d'attraction démontées, pour se rendre sur la péninsule ibérique.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com