Menu

Belgique : Régularisation d'un sans-papier marocain victime d'un accident

La situation d'un sans papier marocain, paraplégique à la suite d'un accident de circulation, sera bientôt régularisée par l'Office des Etrangers, rapporte lundi le quotidien "La Dernière Heure".

Le ressortissant marocain, Fouazi Belouadheh, qui se trouvait depuis 2000 en séjour illégal en Belgique, a été victime, en novembre 2005 d'un accident grave de la circulation.

Selon le personnel médical, le patient marocain, âgé de 48 ans, admis depuis son accident à l'hôpital militaire Reine Astrid à Bruxelles, "est paralysé et va rester paralysé". "Hormis les médecins et ses infirmières de l'hôpital militaire, personne ne lui rendait visite et ne s'occupait de lui", affirme le journal.

Le cas a été pris en charge par un avocat, Me Bernard Tieleman, dont les démarches semblent avoir eu un heureux dénouement. En effet, selon le porte-parole de l'Office des Etrangers, Mme Dominique Ernould, citée par le quotidien, l'Administration a été sensible à la détresse de M. Belouadheh et "l'intéressé sera régularisé, sans doute même avant le 1er septembre", a-t-elle précisé.

Cette régularisation devra également permettre la venue pour la première fois en Belgique de la famille du paraplégique, indique le journal, ajoutant que les assurances, qui n'ont pas réagi depuis deux ans, viennent elles aussi d'accepter le principe d'une intervention financière.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com