Menu

L'AMDH va poursuivre un responsable de sécurité marocain

L'Association marocaine des droits humains (AMDH) a décidé de poursuivre en justice un haut responsable de la sécurité pour la dispersion "violente" d'une manifestation devant le Parlement à Rabat, a annoncé mardi, la présidente de l'AMDH, Khadija Riadi.

La manifestation, dispersée par les forces de sécurité le 15 juin dernier, avait été organisée pour soutenir sept membres de l'AMDH condamnés à des peines de prison pour avoir scandé des slogans jugés insultants à l'égard de la monarchie lors des défilés du 1er mai. "L'AMDH poursuivra en justice les "forces auxiliaires" en la personne de leur inspecteur général, le général Hamidou Laânigri", a précisé Mme Riadi dont les propos sont cités par la presse locale.

"La manifestation n'a pas été autorisée par les autorités locales et les manifestants ont refusé de quitter les lieux quand l'interdiction du rassemblement leur a été notifiée", selon une source policière marocaine.

Amnesty International avait demandé aux autorités marocaines la "libération immédiate et inconditionnelle" des militants de l'AMDH emprisonnés.

Source: PANAPRESS

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com