Menu

Fès : 14 touristes français et une touriste suisse blessés dans un accident

Quatorze touristes français, une touriste suisse et un chauffeur marocain ont été blessés dans un accident de la route survenu mercredi matin entre Fès et Sidi Kacem (centre du Maroc), a-t-on appris auprès des autorités locales à Fès.

Un camion transportant du ciment a percuté vers 08H30 (locales et GMT) l'arrière d'un minibus à bord duquel se trouvaient les quinze touristes, dont onze femmes et quatre hommes. Ces touristes avaient quitté Fès pour Rabat en passant par le site archéologique romain de Volubilis.

L'accident est survenu avant Volubilis - à 35 km au sud de Meknès et à 120 km à l'est de Rabat - sur une route montagneuse.

"Le choc a été terrible et le minibus s'est renversé sur son côté droit. Il y avait des cris et des gémissements de douleur", a raconté à l'AFP le guide Chérif, légèrement blessé.

"Ils étaient arrivés ce week-end et effectuaient un tour des cités impériales. Je pense qu'ils souhaitent maintenant rentrer chez eux", a-t-il ajouté.

"Six femmes qui souffraient de fractures diverses ont été opérées mais leur état n'inspire pas d'inquiétude. Aucune ne souffre de traumatisme crânien", a déclaré à l'AFP un médecin du service de réanimation du Centre hospitalier universitaire Rissani.

Le roi Mohammed VI a décidé de prendre personnellement en charge les frais d'hospitalisation et des soins médicaux des blessés, selon l'agence de presse marocaine MAP.

Source : AFP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com