Menu

La LDDF informe les marocaines installées à Madrid sur leurs droits

La Ligue démocratique des droits des femmes (LDDF) au Maroc informe, à partir d'aujourd'hui, les Marocaines établies à Madrid sur leurs droits tant au Maroc que dans le pays d'accueil.

La LDDF, avec l'appui de la municipalité de Madrid et d'acteurs associatifs espagnols, a installé à cet effet une tente dans un quartier du sud de la capitale espagnole pour accueillir les femmes marocaines ayant besoin de conseil en matière juridique ou familiale.

Cette Caravane que la LDDF organise chaque année en Espagne vise à sensibiliser les femmes sur leurs droits figurant dans le nouveau Code de la famille et prêter des services de conseils et d'accompagnement aux femmes immigrées qui en ont besoin.

Les avocates et assistantes sociales de la LDDF organisent également des ateliers pour échanger les informations avec des associations locales impliquées dans le travail avec les familles immigrées.

La délégation marocaine prévoit aussi d'informer ses visiteurs de la situation des femmes au Maroc et de certains volets du système éducatif dans le Royaume.

La LDDF avait inauguré son séjour madrilène par une note musicale très significative : L'orchestre féminin de Tétouan s'était produit par deux fois, samedi, en plein centre de Madrid.

Après une première prestation à la mi-journée devant un large public qui a été enchanté de voir jouer un orchestre composé en exclusivité par des femmes marocaines, la troupe de Tétouan est revenue sur scène, trois heures plus tard, sur insistance du public.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com