Menu

Deux Marocains sur les pas du grand voyageur Ibn Batouta

Les deux globe-trotter marocains, AbdennaimYoussef (30 ans) et Abdelkarim Rachek (50 ans), sont arrivés, lundi à Beyrouth, sixième étape d'un grand voyage qui les mènera dans plusieurs pays arabes et islamiques.

Les deux marocains, qui ont quitté le pays le 10 février dernier, ont déjà traversé la Tunisie, la Libye, l'Egypte, la Jordanie et la Syrie. Ils font de six à huit heures de marche par jour, soit de soixante à soixante-dix km.

Ce voyage, organisé sous le signe "la paix et la tolérance sur les pas d'Ibn Batouta", vise à jeter la lumière sur les cultures, civilisations et autres coutumes des pays visités et faire connaître la culture et la civilisation marocaines.

Dans une déclaration à l'agence MAP, les deux globe-trotters ont indiqué que leur visite au Liban (une semaine) intervient en solidarité avec le peuple libanais qui a été victime d'une offensive israélienne durant l'été 2006.

Et de préciser qu'ils visiteront les grandes villes libanaises ainsi que le Sud pour connaître le patrimoine culturel et civilisationnel de ce pays.

Ils se réuniront également avec des représentants des instances culturelle et de la jeunesse ainsi qu'avec les médias, en vue de faire connaître les objectifs de ce grand voyage, outre une exposition de leurs œuvres reflétant le patrimoine marocain.

Après Beyrouth, les deux marocains, qui publieront leurs mémoires au terme de leur voyage, visiteront Damas et Amman avant de se rendre aux pays du golfe, en Inde, en Chine en Malaisie et en Indonésie.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com