Menu

Partenariat maroco-espagnole pour l'alphabétisation dans le Nord

M. Anis Birrou, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique, chargé de l'Alphabétisation et de l'Education non formelle, et M. Luis Planas, ambassadeur d'Espagne au Maroc ont procédé le vendredi 12 novembre 2004 à Rabat à la signature d'une convention de partenariat et de collaboration entre le secrétariat d'Etat et l'Agence espagnole de coopération internationale en matière d'appui à la stratégie d'alphabétisation et d'éducation non formelle dans les provinces du nord du Maroc.

Le programme défini par cette convention, doté par l'Agence espagnole de coopération internationale d'une enveloppe budgétaire de 950.000 euros, a pour objectif de soutenir les efforts du secrétariat d'Etat chargé de l'Alphabétisation et de l'Education non formelle dans les régions de Tanger-Tétouan, de Taza-Al Hoceïma-Taounate et de l'Oriental, à travers la mobilisation de l'ensemble des opérateurs notamment, les Académies et les délégations, par l'appui à leurs ressources humaines en matière d'acquisition de compétences en gestion des programmes d'alphabétisation et le renforcement des capacités d'intervention des ONG opérant dans le domaine et la professionnalisation de leur action.

Ce projet vise également le renforcement des capacités du secrétariat d'Etat en matière de coordination, de suivi et d'évaluation des activités d'éducation non formelle, ainsi que l'éducation et l'insertion scolaire de 5.000 enfants non scolarisés de la région nord du Maroc.
La cérémonie de signature s'est déroulée en la présence des proches collaborateurs, du secrétaire d'Etat et de l'ambassadeur d'Espagne.

Source : Le Matin

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com