Menu

Neuvième campagne de solidarité de la fondation Mohammed V

Le montant de la collecte au titre de la neuvième campagne de solidarité et de lutte contre la pauvreté pour l’année 2006 a atteint 230,86 millions de DH, en marquant une hausse de 7% par rapport à 2005 (215,85 millions de DH). C’est ce qu’a annoncé la fondation Mohammed V pour la solidarité, le 18 décembre, dans un communiqué.

Une somme de 114,61 millions de DH a été collectée suite à la vente des badges, timbres et aux contributions directes du public, des membres du conseil d’administration de la fondation et des membres du comité de soutien permanent. Ce qui signifie une progression de 2% par rapport à l’année précédente (112,46 millions de DH), est-il indiqué.

Les fonds en question englobent également les financements directs de projets ou des actions de la fondation, d’une valeur de 97,39 millions de DH ainsi que les dons en nature, qui ont totalisé 18,86 millions de DH, sous forme de produits alimentaires, d’effets vestimentaires, d’équipements sanitaires, de couvertures, d’ordinateurs, de médicaments et d’articles divers, selon le communiqué. Ce qui constitue une explosion de 81% en comparaison avec l’année dernière (10,39 millions de DH).

Au-delà des chiffres, l’opération a prouvé encore une fois la solidarité des Marocains. «L’engagement citoyen et solidaire des donateurs marocains, à l’intérieur comme à l’extérieur du Maroc, atteste l’adhésion permanente à la mission, aux objectifs et aux résultats atteints de la fondation», souligne le communiqué. La réussite de cette nouvelle campagne confirme la volonté unanime de mobilisation de toutes les forces citoyennes pour un développement global.

Dans le cadre de son plan d’action 2004-2008, la fondation «investira les fonds mobilisés pour la réalisation des programmes et projets conçus au bénéfice des démunis et des populations qui vivent dans la précarité. Ces fonds contribueront aussi à la réalisation des programmes initiés par les autres acteurs sociaux et tout particulièrement les associations qui s’activent à travers tout le Royaume pour une utilité sociale conforme à l’attente de tous les Marocains», ajoute le communiqué.

Dans un souci de transparence, la fondation affirme la publication, prochainement, d’un rapport d’audit certifiant le montant collecté à l’occasion de cette campagne.

Khalid El Harrak
Source: L'Economiste

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com