Menu

Condoléances du roi du Maroc après l'accident de car

Le roi Mohamed VI du Maroc a adressé ses condoléances aux familles des victimes et pris des mesures d'assistance après la mort de 12 personnes dans une collision entre un car de touristes et un camion, rapporte l'agence officielle marocaine MAP.

Vingt-quatre personnes ont en outre été blessées dans cet accident survenu samedi en fin de journée près de la localité de Benguérir, entre Casablanca et Marrakech, précise l'agence.

Les blessés ont été admis à l'hôpital militaire de Marrakech.

A Toulouse, Marie-Christine Chauvet, présidente du directoire du voyagiste Fram, organisateur du voyage, a évoqué un bilan de sept victimes françaises au lieu des huit annoncées par l'agence Map.

"Il y a sept victimes françaises dans cet accident, une victime suédoise et quatre victimes marocaines", a déclaré la présidente de Fram. "Les blessés seront rapatriés très rapidement via l'aéroport de Bordeaux, a-t-elle ajouté.

Sur les circonstances de l'accident, elle a précisé qu'un camion "sortant d'un sentier transversal" était vraisemblablement à l'origine de l'accident. "Les routes étaient humides", a précisé Marie-Christine Chauvet. "Le bus était équipé de ceintures de sécurité, bien que leur port ne soit pas obligatoire au Maroc."

Une cellule téléphonique continue de fonctionner en permanence au sein de l'état-major de Fram à Toulouse pour les familles des victimes.

Mohamed VI a exprimé ses condoléances aux familles des victimes et a décidé de prendre en charge personnellement les frais d'hospitalisation des blessés, indique la Map.

Le souverain a également décidé d'assumer les frais de rapatriement des "dépouilles des personnes décédées d'origine étrangère" ainsi que l'inhumation des victimes marocaines dans les villes où elles résidaient, ajoute l'agence marocaine.

Source : Reuters

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com