Menu

Fuite de gaz dans une unité de production de Maroc Chimie à Safi

La wilaya de la région de Doukkala-Abda a annoncé qu'une fuite de gaz s'est produite, hier matin, au moment du démarrage de l'unité de production d'acide phosphorique de Maroc Chimie à Safi.

Un communiqué parvenu à la MAP indique que les émanations de gaz sont arrivées jusqu'au douar Aït Baâmrane, situé à près d'un km de l'usine Maroc Chimie à Safi.

Cet incident léger, ajoute la même source, a provoqué des difficultés respiratoires chez 12 personnes (six hommes, quatre femmes, un enfant et un bébé) habitant dans ce douar, qui ont été transportées à l'hôpital provincial Mohammed V, qu'elles ont quitté dans l'après-midi du même jour après avoir reçu les soins nécessaires.

Selon les services de Maroc Chimie, la fuite du gaz serait due à la mise en marche de l'unité de production de l'acide phosphorique et aux conditions climatiques défavorables.

La fuite a été circonscrite, indique la wilaya, grâce à l'intervention de la Protection civile, des autorités locales et des services de santé de la délégation du ministère de la Santé et de l'Office chérifien des phosphates.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com