Menu

La famille d'un MRE assassiné à Paris peine à rapatrier son corps

La famille d'un ressortissant marocain de 65 ans, sauvagement assassiné il y a une vingtaine de jours à Paris, peine à en rapatrier la dépouille.

Gardien dans un immeuble du 8ème arrondissement à Paris, Mohammed Dyamane a été retrouvé sauvagement assassiné le 10 septembre dernier. La brigade criminelle de Paris a ouvert une enquête contre X pour homicide volontaire et vol dans un immeuble.

La police mène les investigations à ce sujet, a précisé à la MAP le fils de la victime, M. Khalil Dyamane, instituteur à Tiznit qui se trouve actuellement dans la capitale française pour les besoins de l'enquête.

Le défunt Mohammed Dyamane, né en 1941 à Tiznit et qui était installé en France depuis 1960, a été agressé par une ou plusieurs personnes et un vol a été commis dans l'immeuble où il exerçait comme concierge. "Le dernier appel téléphonique que j'ai eu avec mon père remontait au 28 août dernier et puis plus rien. Inquiet, j'ai contacté ses employeurs le 10 septembre. Alertée, la police a découvert le corps de mon père décédé depuis plusieurs jours à la suite d'une agression meurtrière et m'a convoqué le 12 septembre pour un test d'ADN", a expliqué M. Dyamane.

"En France depuis le 18 septembre, j'ai été soumis au test ADN et j'ai formellement reconnu la montre et la bague que portait mon père. Et depuis, je ne demande aux autorités françaises qu'une chose: pouvoir rapatrier au plus vite sa dépouille pour l'enterrer dans son pays", a-t-il ajouté.

"Après, c'est à la police française de trouver son assassin ou ses assassins pour que ce crime ne reste pas impuni", a-t-il conclu.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com