Menu

Programme d'encadrement religieux des MRE pendant le Ramadan

Une journée d'étude au profit des membres de la délégation religieuse en partance à l'étranger durant le mois du Ramadan dans le cadre du programme d'encadrement religieux destiné aux Marocains résidant à l'étranger (MRE), sera organisée, samedi à Rabat.

Les membres de la délégation devront examiner, lors de cette rencontre initiée par la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l'Etranger, les différentes questions religieuses qui concernent la vie quotidienne des MRE, selon une vision globale qui prend en compte les aspects religieux et sociaux, indique un communiqué de la Fondation.

La délégation comprend quelque 173 prédicateurs et déclamateurs en majorité (70%) des professeurs universitaires spécialisés dans les sciences religieuses et les études islamiques.
Ce nombre représente une augmentation de 280 % par rapport à 1998 (60 prédicateurs en 1998) et de 5 pc par rapport à 2005, précise la même source.

Le 22 septembre courant, 73 prédicateurs devront partir en France, 22 en Espagne, 19 en Belgique, 16 aux Pays-Bas, 14 en Italie, 4 au Canada, 3 en Suède, 2 au Danemark, 1 en Suisse, 1 en Norvège, 1 au Sénégal et 1 à Gibraltar.

Source: Al Bayane

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com