Menu

Séparation de 2 siamoises marocaines samedi prochain à Ryad

L'opération pour la séparation des deux siamoises marocaines Hafsa et Ilham dans un complexe médical de Ryad, en Arabie saoudite, aura lieu samedi prochain, a-t-on indiqué de source médicale.

L'équipe chirurgicale chargée de l'opération à la "Cité médicale Roi Abdelaziz de la Garde nationale" vient de fixer la date de l'intervention après les examens médicaux nécessaires et l'arrivée des patientes au poids requis.

Selon le chef de l'équipe, le Dr. Abdellah Al-Rubaiâ, les examens effectués durant les deux derniers mois ont montré que les siamoises marocaines ont en commun le bassin et les appareils urinaire et génital, mais chacune d'elle à sa propre matrice.

Les examens ont également révélé des liens entre les deux siamoises au niveau de la colonne vertébrale et au bas de la moelle épinière, ainsi que des malformations au niveau du c ur et des perforations dans les parois des abdomens.

En dépit du fait que les deux siamoises partagent plusieurs organes, y compris au niveau de la moelle épinière, il a été décidé d'entreprendre l'opération, les chances de succès étant "encourageantes", a déclaré le Dr. Al-Rubaiâ.

L'opération est prise en charge par le Serviteur des lieux saints de l'Islam, le Roi Abdellah Ibn Abdelaziz d'Arabie Saoudite.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com